Route Innondée - rue Louise Thénard

Du 05-02-2020 au 01-01-2100

panneau route inondée

Chères Calmiennes, Chers Calmiens,

Comme vous avez pu le constater, la rue Louise Thénard est depuis quelques temps inondée en cas de forte pluie. L’explication est la suivante : un individu a bouché la canalisation d’évacuation des eaux pluviales à l’aide de béton. Nous ne pouvons aller déboucher cette canalisation puisque l’accès nous en est interdit par ce même individu. Aucune autre solution simple et peu coûteuse n’a été trouvée jusqu’alors.

Notre agent municipal assure l’évacuation des eaux au moyen d’une pompe pendant les périodes scolaires afin de permettre aux enfants de rejoindre la cantine les pieds au sec. Le reste du temps nous vous invitons à la plus grande prudence lorsque vous passez par ce virage à faible visibilité.

Les actions judiciaires nécessaires ont été intentées contre ces agissements mais leur dénouement ne saurait être rapide puisque l’individu concerné a refusé la médiation judiciaire face au délégué du procureur. Dans le même temps un devis a été effectué « au cas où » pour rediriger ces eaux pluviales dans le chemin Laurent Lagoutte. Dépenser 25000€ d’argent public, donc de notre argent à tous, pour contourner les agissements hors la loi d’un seul malotru, nous semble pour le moment inenvisageable. Nous sommes tous conscients des désagréments que cette situation génère mais nous ne nous resolvons pas à gâcher ainsi l'argent public au profit d'un seul.

L'équipe du Conseil Municipal