CHAUMOT - RAMASSAGE DES DECHETS

Attention le ramassage s'effectue désormais le vendredi des semaines impaires.

Voici le nouveau calendrier de collecte pour 2021 cliquez ici.

Désormais 18 levées annuelles sont forfaitisées pour les bacs marrons, les levées supplémentaires au-delà de ces 18 vous seront facturées en sus. Concrètement, sortez vos bacs marron seulement lorsque c'est nécessaire en veillant dans la mesure du possible à ne les faire ramasser que 18 fois dans l'année.

L'été le ramassage des bacs marron sera possible toutes les semaines, mais attention les 18 levées forfaitaires sont toujours de rigueur.

La commune de Chaumot a rejoint la Communauté de Communes du Gâtinais en Bourgogne. La gestion du ramassage des déchets est désormais géré par cette collectivité. Vous avez tous vu l'ambassadeur du tri, celui-ci est venu vous éclairer sur les nouvelles modalités de ce ramassage. Le papier est collecté via un système d'apport volontaire situé à côté de celui du verre. Les poubelle jaunes ont été adaptées à la composition de votre foyer, leur ramassage ne sera pas soumis à forfait. Les poubelles marrons (déchets ménagers) seront, elles, en revanche soumises à un nombre de levées annuelles forfaitisé (18).