LES DYMON DE MINUIT

Depuis 1997, date de sa création, la Troupe de théâtre "La Source de Dymon" (ancien nom de la commune de Dixmont où elle a vu le jour) est plus particulièrement tournée vers la comédie.

Elle présentera, dès 1999, des pièces de G. Courteline "La peur des coups", "Gros chagrin", ou encore, de J.C Danaud, "Les sardines grillées" puis au fil des ans, des pièces d'Annie BLANC, auteure Buxoise, comme "Viva Espana", "Chantons en coeur", "Agatha es-tu là ?" ou encore "Et plus si affinités".

Après une interruption en 2005, les chemins des comédiens se séparant et se retrouvant, c'est en 2012 que la troupe reprendra du service sous un nouveau nom, "Les Dymon de minuit", (toujours le petit clin d'oeil à sa commune de naissance) avec des pièces légères comme "La princesse aux toilettes", "Ciel mon maire", et début 2015 "Mamans and Co".

En 2015-2016, avec Maudit héritage une pièce de Béatrice Davault, nous espérons que vous avez passer un agréable moment en notre compagnie.

En 2017 c'est un pièce de Michel Le Dall qui est mise à l'honneur : "Chance de Cocu... ou pas !!!"


 

LES DYMON DE MINUIT - Programme de la saison 2017

En 2017, une pièce de Michel Le Dall
Deux amants, Bernard et Julie , ont les bons numéros du loto. Seulement voilà, leurs conjoints respectifs, en plus d'être amants eux aussi, sont bigrement accros à l'alcool. Quel imbroglio !! Et qui sont les vrais gagnants ???

Ici le programme en .pdf

La distribution :

Avec Dans le rôle de
Laurent ALBERT Bernard BOUILLOTTE
Anne BOURG Dominique KLOX
Sylvie CHAILLOU Gaby RATIER
Julie CONFRERE Julie LATUILE
Chrstelle DUFORT La Radio
Dominique SNAUWAERT Jeannot LATUILE
Laure THOMASSIN Suzy BOUILLOTTE

 

Les représentations :

29 janvier 16H30 CHAUMOT
4 février 20H30 VILLEBOUGIS
18 février 20H30 CERISIERS
4 mars 20H30 VILLENEUVE L'ARCHEVEQUE
18 mars 20H30 SAINT JULIEN DU SAULT
25 mars 20H30 NAILLY
1er avril 20H30 LES BORDES
15 avril 20H30 ETIGNY

 

LES DYMON DE MINUIT - Bilan de la saison 2015-2016

Notre pièce "Maudit Héritage" a été choisie à l'unanimité et très rapidement par l'ensemble de la troupe pour son écriture et ses effets spéciaux mais aussi en fonction du nombre d'acteurs femmes et hommes qui pouvaient jouer en 2016. Certains d'entre nous prenant une année sabbatique, il a été nécessaire de recruter un couple que nous avons eu la chance de trouver rapidement et avec qui nous avons tout de suite fusionné. En septembre nous avons commencé les lectures puis les répétitions une fois par semaine dans les décors en cours d'élaboration par Philippe, sous le hangar en plein air de notre ami Jacques. L'hiver arrivant nous nous sommes repliés à Chaumot ou la municipalité nous héberge gracieusement dans une salle de la mairie et, quelques fois au théâtre de Villeneuve s/Yonne mis à notre disposition. A compter de novembre nous avons répété 2 fois par semaine. En février début de nos représentations :(9 au total devant 700 personnes environ) : Chaumot, Cerisiers, Villebougis, Etigny, Nailly, St Julien du Sault, 2 pour Villeneuve s/Yonne et pour finir Les Bordes le 24 avril. Ce sont toutes des salles ou il est agréable de jouer. Nous sommes assez satisfaits de notre année théâtrale car nous avons eu un très grand plaisir à jouer cette pièce qui d'après le bouche à oreille a beaucoup plu et pour laquelle nous avons reçu en moyenne environ 80 personnes à chaque représentation. Bien sur, il y a toujours matière à améliorer et nous y travaillerons. Nous pensons déjà à notre pièce prochaine puisque nous jouons une pièce par an........ Mais 2 acteurs nous quittent car appelés à d'autres occupations et nous profitons de l’occasion pour faire un appel pressant à toute candidature féminine et masculine ; même les débutants seront les bienvenus. Pour convaincre s'il se doit, il faut savoir que le théâtre apporte beaucoup de satisfactions personnelles et fait découvrir des facettes de soi que l'on ne soupçonne pas toujours. Et puis, se retrouver ensemble pendant les répétitions et sur les planches est toujours un moment agréable qui fait oublier les tracas du quotidien!


 

Vous faites partie de l'association Les Dymon de Minuit ? Contactez-nous pour la mise à jour de votre page sur le site de Chaumot. contact@chaumot-yonne.fr